OFFICE GSP

Logiciel de gestion des services à la personne

paiements partiels

Partager

thalassa

paiements partiels

Message  thalassa le Mer 21 Avr - 14:48

Bonjour,

Pour un client:

J'ai une facture du 28/1=90€
    Il me règle 200€ en cesu
    Solde 200€-90€=110€

J'ai une facture du 9/3=30€
    Il me règle 0€ car pris sur le solde positif
    nouveau solde 110€-30€=80€

J'ai une facture du 1/4=60€
    Il me règle 0€ car pris sur le solde positif
    nouveau solde 80€-60€=20€

J'ai une facture du 16/4=30€
    Je dois donc lui faire une facture laissant apparaitre un total à payer de 10€ (l'ancien solde 20€-30€=à payer 10€ donc débiteur de 10€

Le logiciel ne permet pas d'effectuer cette action ou alors comment faire..!

Si vous effectuez les actions de facturation et règlement dans le même ordre vous vérifierez cette impossibilité...

Merci de me répondre en urgence car je dois faire la facture ce soir..!!

A+

GT

Admin
    Admin

Re: paiements partiels

Message  Admin le Mer 21 Avr - 18:20

Bonjour,

Vous avez de la chance d'avoir des clients qui vous paient 200 Euros pour une facture de 90 Euros ! Smile

Pour répondre à votre question, Oui C'est possible !!! et même avant ce soir ! Smile

En voici le descriptif :

Saisissez votre règlement de 200 Eur

Pointes votre facture de 90 Eur puis validez votre opération de réglement, le programme vous demande de confirmer l'enregistrement du trop percu , répondez OUI.

Pour la facture de Mars,

Saisissez un nouveau règlement en CESU de 0 euros, appuyez sur NOUVEAU

Pointez la case située à l'extrémité de trop perçu, puis modifiez le montant dans la colonne imputation passez la à 30 Euros.

Puis pointez votre facture, les 30 euros s'imputent sur votre facture, l'écriture est équilibrée.

Enfin validez votre opération de règlement.

Pour la facture d'avril, même procedure qu'en Mars

Pointez la case située à l'extrémité de trop perçu, puis modifiez le montant dans la colonne imputation passez la à 60 Euros.

Puis pointez votre facture, les 60 euros s'imputent sur votre facture, l'écriture est équilibrée.

Pour la seconde facture d'avril,

Pointez la case située à l'extrémité de trop perçu, la colonne imputation reprend votre solde de 20 Euros non imputés.

Puis pointez votre facture du 16/4 , les 20 euros s'imputent sur votre facture, l'écriture est équilibrée.( mais votre facture n'est pas soldée)

Finalement, par votre fiche client ou le journal de facturation imprimez votre facture, le solde à payer sera affiché à 10 Euros !

A votre disposition pour toute information complémentaire,

Cdt

Le Webmaster

thalassa

Message  thalassa le Jeu 22 Avr - 6:22

Bonjour,

Pas de joie trop hative...!

J'ai respecté la procédure intégralement, à mon avis il faut l'imprimer et l'avoir sous les yeux car ce n'est pas facile à assimiler, mais cela à le mérite de fonctionner partiellement..!

Pourquoi partiellement, tout simplement parce que le coupon détachable lui reste à 30€ alors qu'il devrait-être à 10€, je vais donc désactiver celui-ci le temps d'imprimer la facture.

Vous semblez surpris d'un paiement de 200€ pour une facture de 90€, je pense que beaucoup d'entre nous avons reçu les paiements de 200€ (cesu de l'état) en avance, car pour une distribution de l'état courant fin juin avec une utilisation avant le 31 janvier 2010, beaucoup de bénéficiaires le temps qu'ils découvrent le principe de fonctionnement, puis un prestataire sur leurs secteur, l'hiver précoce et rude à fait que la date d'utilisation aurait été dépassée, donc pour ma part j'ai reçu des acomptes de 200€ pour des prestations à réaliser en 2010, donc rien de bien surprenant...

Et quand un client règle un forfait pour l'année 2010 c'est pareil ?
    Et quand un client part en vacances et me paie pour la tonte de sa pelouse en avance c'est aussi la même chose ?

Je pense que vous avez mis ce module à la révision donc on va patienter, car dans le cas contraire un petit encadré dans le module "saisie des règlements" pour expliquer la procédure serait le bienvenue et au moins faire ressortir que la case imputation est modifiable...

En tout cas j'ai pu me dépanner et je suis soulagé...

A+
    GT

Admin
    Admin

Message  Admin le Ven 14 Mai - 22:25

Bonjour,

Sur le point du Coupon, c'est exact, il n'était pas mis à jour.

Correction intégrée dans la prochaine MAJ

Cdt

Le webmaster

Zen micro Rouen

Message  Zen micro Rouen le Jeu 17 Juin - 14:00

idem pour moi avec la nouvelle interface

un règlement n'est pas possible.

Pour une facture de 99€

90€ en CESU PREP et 9€ en Espèce.

J'ai du utiliser l'ancienne interface.

lcm

probleme inverse pour nous

Message  lcm le Mer 23 Juin - 14:20

Bonjour

je vous explique :

facture d'avril 50€

le client nous paye que 45€

edition de la facture de mai 50€ de pestations

quand j'edite la facture de mai le non encaisser du mois d'avril n'apparait pas sur la facture de mai ! total du 50€

y'a t'il une étape que j'ai louper ou une mise a jours a faire pour que le solde a regler apparaisse a 55€ ?

cordialement.

Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 28 Juin - 12:02

Bonjour,

Le document facture n'etant pas un relevé de compte, seul les montants affectés à la facture sont mentionnés.

Pour obtenir un relevé de compte pour votre client avec les factures non réglèés ou partiellement réglées, je vous invite à imprimer la liste des factures en attentes et un relevé situé dans la gestion des règlements.

Cdt

Le Webmaster

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:45