OFFICE GSP

Logiciel de gestion des services à la personne

nouvelle statistique

Partager

Vitame Toulon

nouvelle statistique

Message  Vitame Toulon le Mer 16 Juin - 18:12

Bonjour,

Serait-il possible d'inclure dans les statistiques contrat, le prévisionnel du CA de toutes les tâches à effectuer et autres.

C'est à mon niveau beaucoup plus parlant que le nombre de contrats obtenus.

Je m'explique : mes contrats sont des interventions qui se renouvellent toutes les semaines et tous les mois. J'ai donc pré-saisi tous les évennements (en l'occurrence jusqu'au 31/12/2010), mais certain contrats s'arrêtent avant (et donc pas d'évennement saisi).
    Il est donc interressant pour moi de connaître les CA prévisionnel des mois à venir, et le comparer à ceux réalisés effectivement les mois passés.

Le nombre de contrats obtenus est pour moi sans signification.
    En effet il m'arrive de n'avoir qu'un seul contrat obtenu pour 4 heures par jour à 20€/h (soit 121 heures par mois et 2424€) alors que l'obtetion de 8 contrats de 2 heures par semaine (soit 62 heures par mois) à 18€ ne donne que 155€.
    Les statistiques actuelles ont tendence à faire penser que le deuxième cas est plus interessant alors que c'est totalement faux.

Dans le même ordre d'idée, il serait interessant au niveau des tarifs, d'inclure un champ supplémentaire du style marge réalisée qui permettrait d'avoir une statistique sur les contrats portant sur les marges.

En effet on peut très bien vendre le service A à 20€/h et faire 3€ de marge et vendre le service B à 18€/h et faire une marge de 7€.

Dans le cas précédemment cité, 121h avec une marge 3€ donnent 363€ et 62 heures avec une marge de 7€ donnent 434€.

Pour conclure, le nombre de contrats, le chiffre d'affaire et la marge sont trois aspects du même problème.

Cordialement

PS: pardon pour les fôtes de l'autre graphe et de grand mère.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:46