OFFICE GSP

Logiciel de gestion des services à la personne

Bilan d'un mois d'utilisation et conseils/demandes

Partager

shangor

Bilan d'un mois d'utilisation et conseils/demandes

Message  shangor le Ven 1 Oct - 13:45

Bonjour,

Après 1 mois d'utilisation du logiciel en version 1.90 A1 complète, je me permets quelques demandes et remarques :

- il serait utile sur la vue planning de pouvoir trouver, en plus de la sélection intervenant et client, un tri par action.
    - dans les fiches clients, lorsqu'on organise les interventions de manière chronologique, tout se mélange à nouveau dès lors qu'on ouvre puis ferme une intervention. Peu pratique de refaire le tri à chaque fois.
    - Dans cette même liste, il manque des paramètres de tri (jour de la semaine par exemple pourrait être utile).
    - l'affichage, toujours en vue planning semble tout à fait aléatoire. Aucune organisation par colonne, par intervenant par exemple. C'est dommage car il est parfois visuellement un peu difficile de s'y retrouver.
    - Je n'ai pas encore bien saisi la pertinence de l'outil financement qui peut être très utile pour mon activité. Je ne vois pas le montant diminuer sur les fiches d'intervention à travers les semaines et surtout, l'affichage des évènements donne souvent des chiffres tout à fait hasardeux. :-/
    - Pourquoi "l'importation" d'un contrat lors de la création d'évènement ne reconduit pas tous les frais (frais supplémentaires, contraint de les saisir une seconde fois) ou ne règle t-il pas automatiquement la date qui a été précisé sur le contrat (moins embêtant mais un peu dommage) ?

Pour mon utilisation, il me manque des fonctionnalités :

- Pour les évènements réguliers sur toute l'année, il est impossible de les modifier tous à la fois (horaire ou encore information telle que la salle que j'ajoute en commentaire). Dès qu'on me fait part d'un tel changement, je dois effacer tout ce qui avait été posé sur l'année, faire ma modification et reprendre la répétition d'évènements. C'est peu commode mais c'est le plus rapide que j'ai trouvé (plus rapide que de reprendre chacun des évènements sur l'année et faire la modification sur chacun).
    - Comble du luxe et de la praticité, pouvoir distinguer sur la vue planning à l'aide d'un hachurage par exemple) les horaires d'indisponibilités de l'intervenant lorsqu'on le sélectionne en affichage unique. Ainsi on pourrait visualiser immédiatement les erreurs (sur certaines procédures (répétition, duplication), le logiciel ne donne aucun avertissement d'indispo).

Pas mal de choses dont certaines pourraient vraiment améliorer le confort d'utilisation (notamment tout ce qui fait encore exécuter une double tâche alors qu'un automatisme serait tellement utile). Au demeurant, je suis satisfait du logiciel et j'attends de constater les évolutions sur la version 2 pour voir à quel moment il peut être utile d'y passer.

Cordialement.

Vitame Toulon

Re: Bilan d'un mois d'utilisation et conseils/demandes

Message  Vitame Toulon le Sam 2 Oct - 11:12

Bonjour,
    Je suis aussi globalement satisfait de ce logiciel (que j'ai en version 2).
    J'ai grosso-modo les mêmes remarques que vous surtout sur les automatismes.
    Pour ce qui est de la modification des contrats ou evennements répétitifs, je suggère de ne le faire qu'à partir d'une certaine date et laisser les autres tels quels.

Pour la prise en charge, c'est trés pratique et relativement facile à mettre en oeuvre. Par contre il faut faire attention.
    La prise en charge ne se fait que sur un type de tarif et apparaît sur la fiche évennement à la condition expresse que celui-ci ait été créé A POSTERIORI de la déclaration de la prise en charge.
    C'est à dire que si vous créez une prise en charge, elle ne s'appliquera pas aux évennement dèja existants.
    J'espère vous avoir un peu rendu service

Cordialement

Admin
    Admin

Re: Bilan d'un mois d'utilisation et conseils/demandes

Message  Admin le Dim 3 Oct - 20:21

Bonjour,

Je vous remercie pour vos remarques et suggestions,

Différents sujets seront traités dans la prochaine MAJ d'octobre afin de répondre encore mieux à vos attentes.

- Tri du planning par action
    - Modification en Masse... (entre autres)

Cdt

Le Webmaster

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:48